QUI SUIS-JE ?

Formé aux neurosciences appliquées au comportement (Praticien certifié par l'Institut de Neurocognitivisme à l'Approche Neurocognitive et Comportementale, ANC), à l'EFT (Emotional Freedom Technique / technique de libération émotionnelle), je mets à profit de votre changement mon expérience pluridisciplinaire : en un peu plus de 20 ans, j'ai voyagé et travaillé dans une quarantaine de pays en tant que comédien, chanteur et mannequin. Avant de vivre cette vie, j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur en Génie Industriel à l'ENSGI (maintenant appelé INP-GI) après avoir passé une année à Arizona State University, à Tempe, à côté de Phoenix aux États-Unis.

J'ajoute à cette expérience la dimension corporelle (j'ai dansé professionnellement pendant une dizaine d'années et pratiqué le yoga Iyengar, et enseigné le placement et renforcement musculaire profond) ainsi que divers outils de la méditation de pleine conscience, de la philosophie bouddhiste et de la psychologie positive. Pour découvrir ma démarche, je vous invite à cliquer ici

J'interviens en tant que formateur avec ces différentes structures : 

- Level8learning : cabinet de conseil qui utilise le cheval comme facilitateur d'apprentissage pour faire évoluer nos comportements "HorseFeeling"

Love for livres : entreprise sociale qui partage des émotions de lecture au service de l'impact social

Brain me up : cabinet de conseil qui oeuvre pour le développement du leadership féminin dans le monde de la finance grâce au cercle "Phewomenal"

Je vous invite à me contacter: benoitnmarechal@gmail.com

Cliquez ici pour consulter mon CV

IMG_0829.jpg

"La dynamique de changement passe par une première phase de prise de conscience de ce qui "est".

Une fois reconnu l'existant, reste à savoir ce qu'il reste à faire ! Il convient de l'accepter. C'est une phase fondamentale.

Seulement alors, il est possible d'avoir accès au potentiel de changement pour retrouver la liberté émotionnelle, relationnelle et existentielle.

Ce travail subtil est une des clés de l'autonomie. Il s'applique aussi bien au corps qu'à l'esprit."