Ma DÉMARCHE

Mon travail est axé sur la conscience, la responsabilité et l'intention

en cultivant les 3 As :  Acceptation → Adaptation → Action

Alpha-FR.png
Portrait by Kevin Antoine

Ce sont des appuis fondamentaux pour mieux vivre dans un environnement en perpétuelle évolution, grâce à l'intelligence adaptative.

Identifier vos motivations et faire évoluer votre système de croyances permet de (re)construire votre confiance et votre leadership

afin de clarifier et de réaliser vos objectifs.

En développant votre intelligence émotionnelle, vous avez accès à une puissante ressource d'information et d'énergie afin de mener à bien vos projets, qu'ils soient professionnels ou personnels, en apprenant à interpréter le stress notamment.

L'approche bio systémique, écologie des systèmes, vise à accroître votre bien être au sein des organisations dans lesquelles vous vous impliquez (quelles qu'elles soient : société, entreprise, famille...), tout en améliorant leur efficacité et leur efficience.

La notion de relation (◊ à Soi ◊ à l'Autre ◊ au Monde) est au centre de ma démarche de développement de votre potentiel en cultivant l'idée que nous sommes « tous uniques, tous puissants ».

En fonction du contexte et de vos besoins, vous pourrez aussi améliorer votre qualité de présence en vous reconnectant à votre corps, par un travail sur l'énergie, la posture, la respiration et la voix, dimensions incontournables du changement durable.

Pas de recette toute faite : une démarche sur mesure pour vous accompagner... vers vous- même. Sans oublier... l'humour pour nous assurer de travailler ensemble dans le plaisir !

J'utilise au besoin et à la demande le questionnaire de dynamique comportementale "Profil'INC" pour identifier vos moteurs de motivations et vos freins.

Pour les informations pratiques et la déontologie, cliquez ici.

"La dynamique de changement passe par une première phase de prise de conscience de ce qui "est".

Une fois reconnu l'existant, reste à savoir ce qu'il reste à faire ! Il convient de l'accepter. C'est une phase fondamentale.

Seulement alors, il est possible d'avoir accès au potentiel de changement pour retrouver la liberté.

Ce travail subtil est une des clés de l'autonomie. Il s'applique aussi bien au corps qu'à l'esprit."